Un remaster du jeu PS Vita de 2012 sorti en 2018 sur PC, le voici enfin sur PS4!

Merci à XSeed Games qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Description

L’aventurier aux cheveux roux de renommée mondiale Adol Christin se réveille dans la terre inconnue de Celceta, se souvenant de rien de plus que son propre nom. Dépourvu de son passé, Adol explore la ville dans laquelle il se trouvait à errer, à la recherche d’indices sur son identité. Rejoint par un voleur qui prétend avoir passé un peu de temps à ses côtés ces dernières semaines, le jeune aventurier aide à sauver des mineurs condamnés d’un effondrement.

Impressionné par leurs compétences, le couple est enrôlé pour explorer la Grande Forêt de Celceta et cartographier ses vastes étendues – une tâche que beaucoup ont tentée dans le passé, mais dont aucune n’est jamais revenue vivante. Désireux de percer le mystère de son passé et la cause de sa situation difficile, Adol part avec son nouvel ami voleur, Duren, pour cartographier le désert sauvage qui a revendiqué ses souvenirs. En chemin, il rencontre de nombreuses autres personnes qui semblent l’avoir déjà rencontré et doivent soigneusement déterminer à qui elles peuvent faire confiance.

Verdict

Visuel7.5 / 10
Audio8 / 10
Gameplay8 / 10
Rejouabilité8 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)8 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Ys: Memories of Celceta

Pour

  • Très immersif
  • Musique plaisante
  • Beaucoup d’action
  • Le framerate et 1080p très fluides

Contre

  • L’IA des membres de l’équipe est déficiente
  • Voix ordinaires
  • Histoire très légère
  • Pas de français

Jacques Moisan

Père de famille dévoué et gamer de longue date, spécialisé dans les RPG. Trippeux de techno, mais adorant tout ce qui est médiéval et ancienne culture japonaise. Jack adore tout ce qui sort de l'ordinaire (séries fantastiques, futuriste et animes japonais ). Un cœur jeune et encore trippeux dans l'âme.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.