Enfilez l’armure énergétique Paladin, emparez-vous des armes de mêlée des envahisseurs démoniaques et prenez votre terrible revanche!

Merci à Tribute Games qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

► Prenez note que la version testée est celle sur PC. Le jeu est également disponible sur Switch.

► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Description

Vos cheveux se dresseront peut-être sur votre tête à la vue d’épées géantes flamboyant dans le ciel étoilé, mais ne vous laissez pas abattre! Le sinistre Ravenous et ses légions de démons cruels sont prêts à livrer la bataille. Toutes les armées du monde leur ont succombé, toutefois, l’humanité dispose d’un seul dernier atout : une armure énergétique à la fine pointe de la technologie que l’on appelle Paladin.

C’est maintenant au tour de la puissante androïde Flame de devenir écuyère, de prendre le contrôle du Paladin et de traquer tous les gardiens d’armes et leur chef diabolique. La confrontation entre les plus hautes prouesses technologiques de l’humanité et les puissantes forces de l’occulte est lancée!

Saisissez les armes des habitants de l’Autre Monde et prenez votre terrible revanche! Montrez-leur la puissance de la technologie de pointe combinée au maniement habile du sabre. Tranchez, écrasez et envahissez l’ennemi à travers une série de niveaux époustouflants situés dans le monde entier, le tout rendu dans de glorieux graphiques 8-bit! Enfilez votre armure Panzer Paladin et emparez-vous de vos armes!

Notre avis complet sur ce jeu

Les gens de Tribute Games, qui sont entre autre derrière Flinthook, Ninja Senki DX et Curses’n Chaos, ont décidé d’offrir aux gamers une notion de nostalgie qui replonge tous les trentenaires comme moi à l’air de la bonne vieille Nintendo. Combinant des designs de niveaux inspirés de Mega Man, jumelé à un style de combat rappelant Castlevania et même The Legend Of Zelda II: The Adventure of Link et, finalement, la possibilité de contrôler le Paladin ou de s’en éjecter et de progresser uniquement en tant que Flame, l’androïde, à la façon Blaster Master… c’est un sublime amalgame de styles bien à eux qui, une fois fusionnés, donne un excellent plateformeur de style rétro.

Cela dit, qui dit “nostalgie” dit également “difficile”. Panzer Paladin ne lésine pas dans la difficulté et ce, même en mode “normal”. Les boss ne sont pas très difficiles en soit… mais les tableaux, quant à eux, le sont ardemment! Il suffit de vouloir jouer à toute vitesse et de “foncer dans le tas” pour se rendre compte que l’on prend énormément de dégâts et qu’il y a très peu de stations pour récupérer de la vie et qu’en général, il y a deux “checkpoints” par tableau qui, cela dit, s’activeront uniquement s’il vous reste au moins une arme à y insérer.

Le style de jeu, aussi plaisant soit-il, pourra ne pas plaire à certains joueurs car malgré la panoplie d’armes disponibles, le style de combat demeure similaire : prendre assez de distance pour éviter les coups et frapper l’ennemi au bon moment et à la bonne hauteur.

Honnêtement, je pense que j’ai usé d’une bonne partie des mots de la bible à bien des moments de frustration qui, heureusement, ne m’empêchèrent pas d’avoir envie de continuer et de pousser encore plus la machine!

C’est un superbe jeu à la fois plaisant, complexe et frustrant tout en étant nostalgique et classique. Cela donne envie d’espérer vivement d’autres jeux du même type de la part de nos amis de la métropole.

Verdict

Visuel8 / 10
Audio9 / 10
Gameplay8 / 10
Rejouabilité8.5 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)8 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Panzer Paladin

Pour

  • Beau visuel
  • Musique superbement bien agencée
  • Plusieurs modes de jeux
  • Un “New Game+” intéressant
  • Des mécaniques qui répondent bien
  • Des secrets un peu partout
  • Combats de boss bien fait

Contre

  • Quelques petits “frame skip” par moment
  • Les Checkpoints sont mal placés
  • Système d’upgrade très limité

Patrick Tremblay

Père de famille, gamer, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.