Prenant place dans un monde ouvert spatial, Chorus parvient à habilement se démarquer dans un sous-genre peu exploité dans le jeu vidéo.
Merci à Deep Silver qui nous a gratuitement fourni une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et le test. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de la note finale. #Article13Free
Voyage intergalactique paranormal
Nous sommes habitués aux jeux à monde ouvert sur terre. Or, Chorus propose d’amener ce genre vers les contrées infinies de l’espace, et ce sur fond de trame paranormale !
En incarnant la pilote de chasse Nara, vous devrez retourner vos armes contre ceux que vous avez servis pendant si longtemps. Prenant conscience des massacres dont votre culte est responsable, vous ferez office de lumière auprès des rebelles qui refusent de plier l’échine envers cette dictature à saveur religieuse. Seule dans votre vaisseau, vous guiderez les forces civiles contre cette armée n’ayant qu’une seule ambition: l’asservissement.
Malgré un début boiteux et plutôt lent, Chorus nous attache graduellement à sa protagoniste ainsi qu’à l’intelligence artificielle présente dans son vaisseau. En ayant accès aux pensées de Nara ainsi qu’en découvrant des mystères reliés au culte, vous lèverez le voile sur une histoire fort intéressante simplement handicapée par quelques raccourcis scénaristiques.
Au niveau du style, Chorus vous permettra d’explorer différents secteurs de votre coin de galaxie. Vous serez à même de constater à quel point l’environnement du jeu et, plus globalement, l’espace intersidéral sont massifs. Au fil de votre exploration, vous compléterez des missions principales et viendrez en aide à des alliés par l’entremise de quêtes connexes qui vous permettront de mettre la main sur des crédits ainsi que du matériel pour votre vaisseau.
En combat, la décharge d’adrénaline sera tout simplement omniprésente. En effet, Chorus bénéficie de combats rapides à travers lesquels vous devrez adapter votre type de tir selon les ennemis auxquels vous ferez face.
Or, la portion la plus intéressante des combats se situe dans l’utilisation des pouvoirs paranormaux de Nara. Tout au long de votre quête, vous mettrez la main sur des pouvoirs qui rendront vos affronts encore plus exaltants. Se téléporter derrière un ennemi pour le canarder, anéantir des boucliers avec des éclairs ou manipuler deux vaisseaux pour qu’ils entrent en collision ne sont que quelques exemples des pouvoirs que vous pourrez exploiter afin de massacrer tout sur votre passage !
En somme, Chorus est un jeu qui, malgré quelques accrocs, s’avère être une belle surprise en cette fin 2021. Bien que son sous-genre soit peu exploité dans l’univers du jeu vidéo, le titre de Fishlabs a sa propre identité et nous offre une expérience fort divertissante qui fera grimper votre taux d’adrénaline !
Verdict
Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.
Prenez note que la version testée est celle sur Xbox One/Xbox Series. Le jeu est également disponible sur PS4, PS5, PC et Google Stadia.
Vous voulez soutenir la chaîne?
► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY
Ajouter votre commentaire