C’est au mois de septembre prochain, à seulement quelques jours du Tokyo Game Show 2014, que la console de nouvelle génération Xbox One de Microsoft arrivera enfin au Japon.
Après des résultats de ventes désastreuses de ses Xbox et Xbox 360 au Japon, Microsoft récidive en lançant sa Xbox One dans un marché où Sony et Nintendo règnent présentement en Roi et Maitre. Ayant vendu plus de 4 millions d’exemplaires de sa console Xbox One un peu partout dans le monde jusqu’à maintenant (voir les statistiques comparatives ici), Microsoft accuse toujours un retard considérable au niveau des ventes sur sa principale concurrente; la PS4 de Sony.
Plusieurs titres comme Tomb Raider : Definitive Edition, Call of Duty : Ghost, Ryse : Son of Rome, Dead Rising 3, Murdered: Soul Suspect et Thief seront disponibles le jour du lancement. Plus de quarante studios de développement tels que 2K Games, Capcom, Electonic Arts, et Bethesda Softworks, pour ne nommer que ceux-ci, participeront à l’effort de Microsoft afin de percer le marché nippon et faire sa niche au pays du soleil levant.
Le lancement officiel de la Xbox One au Japon au lieu le 4 septembre 2014. Nous pourrons ensuite avoir une meilleure idée d’où se situent les ventes de cette dernière face à celles de la PS4 qui elle, est déjà disponible sur le marché japonais depuis février dernier.
Ajouter votre commentaire