Nous savons d’ores et déjà que les chances que Sony nous dévoile officiellement sa PS4 NEO sont plus que probables. Outre les nombreuses rumeurs au sujet de celle-ci et bien que Sony n’ait toujours rien annoncé officiellement, l’arrivée d’une PlayStation 4 offrant de meilleures performances est pratiquement coulée dans le béton. Comme nous l’avions mentionné dans un de nos derniers articles, celle-ci devrait ultimement faire en sorte que l’expérience de jeu avec le périphérique PlayStation VR soit des plus appréciables.[/dropcaps]
De son côté, Microsoft n’entend pas rester les bras croisés à ne rien faire pour palier à l’avance de Sony et de ses 40 millions d’unités PS4 maintenant vendues mondialement. Depuis quelques semaines déjà, les rumeurs et rapports fusent de toutes parts, laissant entendre que Microsoft soit lui aussi à travailler sur de nouvelles itérations de sa console Xbox One, afin de faire compétition au prochain modèle de PS4. Avec la course à la technologie VR battant présentement son plein, le géant américain a tout intérêt à lancer un modèle plus puissant et peut-être profiter d’une alliance avec Oculus afin de damer le pion à Sony et son PlayStation VR qui arrivera en octobre prochain.
D’après les quelques informations recueillies sur divers médias web, dont Polygon, Kotaku et The Verge, Microsoft lancerait deux nouveaux modèles de sa Xbox One au cours des deux prochaines années. La première à voir le jour serait une version « slim » de la console, qui serait environ 40% plus petite que la Xbox One actuelle, inclurait un contrôleur redessiné, un disque dur de 2TB en plus de supporter la résolution 4K. Cette Xbox One Slim serait apparemment présentée à l’E3 de juin prochain et arriverait sur le marché avant la fin 2016 selon les sources.
Le deuxième modèle, qui ne serait lancé qu’en 2017, consisterait en un modèle Xbox One beaucoup plus puissant, celui-ci portant le nom de code « Scorpio ». Toujours selon Polygon et Kotaku, cette version de la X1 serait quatre fois plus puissante que le modèle actuel, offrant des performances plus élevées que celles avancées pour la PS4 NEO. En fait, la Scorpio permettrait des performances d’environ 6 téraflops en comparaison aux 4.14 téraflops de la NEO. Rappelons ici que, dans un cas comme dans l’autre, il ne s’agit toujours que de rumeurs et que rien n’a été annoncé ni officialisé, ni par Microsoft ni par Sony. La Xbox One Scorpio ne serait lancée sur le marché qu’en 2017.
Malgré que tout ceci ne soit toujours que pures spéculations, Microsoft a tout de même indiqué à ses sources que les prix étaient « présentement en fortes discutions ». Si des prix sont réellement discutés chez Microsoft, il est fort probable que les rumeurs se révèlent êtres plus réelles que l’ont croit au sujet des nouveaux modèles Slim et Scorpio de la Xbox One.
Et vous, qu’en pensez-vous? Êtes-vous en faveur de nouveaux modèles de Xbox One? Ferez-vous partie des gens qui passeront à l’un ou l’autre des modèles? Est-ce trop tôt pour de nouvelles versions d’une console lancée en fin 2013? Faites-nous savoir ce que vous pensez d’une éventuelle arrivée d’une Xbox One Slim et/ou Scorpio!
je ni crois pas trop a c’est nouvelle console ,plus a une dreamcast 2 ou sega a annoncer avoir un stand aux E3
je pense en gros le E3 2016 vas être décevant ,un salon VR