Les 22 ans d’attente depuis la sortie de Pokémon Snap auront valu la peine puisque New Pokémon Snap s’avère être un jeu hautement addictif qui vous fera voir certains de vos Pokémons préférés comme jamais auparavant !
Merci à Nintendo of Canada qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free
D’un appareil photo à roulette à un appareil en 4K !
Si la patience est une vertu, les fans de Pokémon Snap l’auront appliquée ! En effet, il aura fallu pas moins de 22 ans avant de voir la suite du jeu lancé en 1999 sur Nintendo 64. Or, l’attente en aura valu la peine tant New Pokémon Snap répond aux attentes des fans.
New Pokémon Snap vous transporte dans la nouvelle région de Lental où vous devrez assister le professeur Mirror. Ce dernier désire non seulement répertorier l’ensemble des Pokémons de ce bout du monde, mais aussi élucider le mystère des Pokémons Illumina. En effet, des orbes lumineuses transforment les comportements des Pokémons et parviennent même à faire grossir ces derniers de façon exponentielle. La solution à ce phénomène pourrait bien se trouver au sein de ruines anciennes disséminées à travers Lental…
Si l’histoire du jeu est plutôt banale, sa jouabilité s’avère être hautement addictive. Reprenant le même style que son prédécesseur, New Pokémon Snap vous fera parcourir des niveaux sur rails où l’objectif sera de prendre des clichés de Pokémons. Au total, vous pourrez immortaliser pas moins de 214 Pokémons en prenant des photos pour lesquelles vous serez noté. Ce faisant, vous accumulerez de l’expérience qui fera progresser chaque parcours, débloquant par le fait même de nouveaux comportements de Pokémons à photographier ainsi que de nouvelles créatures.
L’expérience peut sembler inintéressante, mais une fois en jeu, il est difficile de décrocher. Tenter de capter tous les Pokémons de New Pokémon Snap est hautement prenant, d’autant plus que chaque niveau contient un bon nombre de secrets et de surprises. Qui plus est, Nintendo a approfondi l’expérience en ajoutant de nouveaux gadgets interactifs ainsi que des niveaux de jour et de nuit. De ce fait, plus vous expérimenterez, plus vous aurez l’occasion de prendre des clichés uniques et plus vous voudrez refaire les niveaux tant il y a d’éléments à croquer sur le vif !
Par ailleurs, vous aurez l’occasion de retoucher vos photos afin de rehausser leur beauté ou tout simplement pour les rendre un peu plus cocasses. L’éditeur photo n’est pas le plus garni qu’on ait vu dans un jeu vidéo, mais les modificateurs qui y sont proposés permettent de transformer nos clichés de plusieurs belles façons. Par la suite, vous aurez l’occasion de téléverser vos photos dans un profil en ligne. Ce faisant, vous pourrez recevoir des médailles d’autres joueurs et en attribuer. C’est simple, mais cela donne envie de retourner voir notre profil de photographe et d’y téléverser régulièrement nos meilleurs clichés.
Ceci dit, parmi les bémols du jeu, le système de pointage est notamment injuste par moments. En effet, les notes attribuées ne semblent pas suivre la même logique à chaque soumission de photos, pouvant ainsi créer de la frustration. Qui plus est, certains parcours sont plutôt lents et vides, notamment ceux mettant en vedette les gigantesques Pokémons Illumina. Malheureusement, ils détonent par rapport aux autres parcours réguliers et ralentissent l’expérience globale de l’aventure.
Qu’à cela ne tienne, New Pokémon Snap est un jeu hautement addictif qui vaut définitivement le détour, spécialement pour ceux ayant apprécié Pokémon Snap il y a deux décennies !
Verdict
Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.
Vous voulez soutenir la chaîne?
► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY
Ajouter votre commentaire