Nettoyer. Faire le ménage. Faire disparaitre les taches coriaces et jeter les rebus aux ordures. Bref, votre métier de nettoyeur exigera de vous de tenir les lieux propres en faisant le grand ménage de votre environnement en les débarrassant des hordes de zombies qui y sont présents….
Merci à Turtle Rock Studios qui nous a gratuitement fourni une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et le test. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de la note finale. #Article13Free
Sortez vos balais et faites le grand ménage!
Le 12 octobre était une date entourée dans mon calendrier depuis un bon moment déjà. Mon amour pour la franchise Left 4 dead (L4D) n’y est pas étrangère!
Il faut savoir en ouverture de jeu (mauvais jeu de mot) que Back 4 Blood n’est pas un L4D proprement dit mais suffit d’y jouer 30 secondes pour se sentir dans le troisième volet de la série! Le principe est le même, on part du point A et on doit se rendre au point B en affrontant une horde de zombie dépourvu de QI. Pour se faire, vous tirez dans le tas et vous avancez! Je viens de résumer l’essence même du jeu!
Vous avez la possibilité d’incarner 8 « nettoyeurs » qui ont chacun leur personnalité bien à eux. S’ajoute à ça une trentaine d’armes variées allant du bâton de baseball jusqu’à l’imposante mitrailleuse! Les personnages sont pour plusieurs moins attachants que ceux de L4D mais je tiens quand même à souligner l’omniprésence d’un certain humour qui est appréciable spécialement lorsque que l’on joue entre amis!
Parlant de Coop multijoueur (le mode en ligne est crossplay soit dit en passant!), il s’agit l’à de l’ultime façon de jouer à Back 4 Blood! Rien ne bat une soirée entre amis à collaborer pour traverser le parcours en vie! Jouer avec des inconnus vient réduire déjà un peu la qualité de l’expérience et le mode campagne solo est également moins à point pour le type du jeu. Ceci dit ça n’en fait pas un mauvais jeu solo pour autant! Une fois commencé, le temps passe vite et le côté satisfaisant de tirer dans le tas prend vite le dessus!
Back 4 blood offrent aux joueurs plus d’une trentaine de niveaux alors même si certains niveaux se ressemblent, le jeu peut être rejoué en ligne sans trop perdre de son intérêt! Point négatif, on abuse parfois de l’obscurité et ça nous empêche de bien apprécié le travail des gens qui ont travaillé sur le titre. Les infestés, dont on suggère qu’il sont de source extra-terrestres, sont divisé en quelques catégorie, à la manière de L4D, donnant à chacun des infectés spéciaux des capacités différentes des autres!
Le mode joueur contre joueur laisse, à mon goût à moi, un peu plus sur notre appétit alors qu’à tour de rôle on doit incarner des infestés. Personnellement j’ai trouvé que ce mode manquait de saveur et après quelques essais j’ai compris que ce n’était pas pour moi.En conclusion je dirais que si vous et vos amis vous concertez pour l’acheter, c’est un très bon investissement qui vous fera passer de très bon moments!
Verdict
Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.
Prenez note que la version testée est celle sur PS5. Le jeu est également disponible sur PS4, Xbox Series, Xbox One et PC.
Vous voulez soutenir la chaîne?
► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY
Ajouter votre commentaire