Si vous êtes comme moi et que la qualité sonore est importante, vous vous grattez surement la tête pour choisir un bon casque d’écoute avec micro pour votre PS4. Le choix est très mince et la qualité n’y est pas. La seule alternative est d’utiliser un casque branché dans le port USB à l’avant de la PS4 au lieu d’utiliser le très pratique branchement 3,5mm de la DualShock 4. Il est sûr que dans les prochains mois, nous aurons beaucoup plus de choix, mais pour le moment c’est très limité.
Difficultés techniques
Je tenais absolument à utiliser le port 3,5mm de la manette. Je trouve ça beaucoup plus pratique d’avoir un fil très court branché dans la manette plutôt qu’un fil USB de 12 pieds branché dans ma PS4 à l’autre bout de mon salon.
C’est alors que j’ai commencé à magasiner les possibilités… Il n’y a à peu près rien de disponible avec un micro pour la PS4. Les casques conçus pour les jeux vidéo sont conçus pour l’utilisation sur un ordinateur (deux branchements 3,5mm, un pour les écouteurs et l’autre pour le micro). J’ai donc découvert un petit adaptateur en « Y » pour faire la jonction à ma manette DualShock 4. Il est dommage que SteelSeries n’est pas pensé à l’inclure dans la boîte. C’est un petit adaptateur que l’on retrouve chez Amazon. Ici à Québec, ce n’est pas facile à trouver ! *Faites attention, il ne s’agit pas d’un simple « Y » pour brancher deux casques d’écoute.
SteelSeries Siberia V2 pour la PS4
Maintenant que j’avais résolu le problème de connectique, je pouvais continuer mon magasinage de casque avec micro pour ma PS4 avec des branchements 3,5mm. Il y a plusieurs compagnies spécialisées dans le domaine. Vous n’avez qu’à penser à, Razer, Turtle Beach, Logitech et plusieurs autres… J’ai longuement hésité entre le Razer Kraken Pro et le SteelSeries Siberia V2. J’ai finalement choisi le Siberia V2.
Les deux offraient un confort à long terme superbe. C’est au niveau de la qualité sonore que le SteelSeries Siberia V2 était plus selon mes attentes. C’est un casque plus neutre, tandis que le Razer Kraken Pro est très proéminent dans les basses fréquences. L’autre chose qui m’a fait pencher du côté du Siberia V2 peut paraître bizarre, mais c’est la longueur du câble. Il est beaucoup plus court sur le Siberia V2. Je ne voulais pas m’encombrer d’un long fil puisque c’était inutile dans mon cas. Il y a quand même une rallonge de fil dans la boîte si nécessaire.
Je trouve aussi le casque très pratique avec son micro qui s’incère dans la coquille de gauche. Donc quand, vous n’avez pas besoin d’utiliser le micro, vous n’avez qu’à le faire glisser à l’intérieur du casque.
Mise à jour prochaine pour la PS4
Si vous désirez utiliser un casque multicanal (ambiophonique), il n’est présentement pas possible de le faire. La prise USB du PS4 n’est pas conçue pour supporter le multicanal. Cependant, il est prévu, lors d’une mise à jour prochaine, que les ports USB supporteront le multicanal. Personnellement, les casques multicanaux ne m’ont jamais attiré. J’aime mieux avoir un bon casque stéréo qu’un mauvais multicanal au même prix.
Le casque SteelSeries Siberia V2 est disponible en plusieurs couleurs.
Le casque Razer Kraken Pro est disponible en deux couleurs.
L’adaptateur en « Y » pour brancher le SteelSeries Siberia V2.
En cliquant sur l’un des casques, vous serez redirigé vers le site d’Amazon (Canada). Si vous faites l’achat du casque, vous ne payerez pas plus cher et vous encouragerez le site Web à poursuivre son travail.
Ajouter votre commentaire