Bien que dépourvu d’originalité, River City Girls 2 est un bon beat ’em up poursuivant exactement là où son prédécesseur nous avait laissé il y a quelques années.
Merci à WayForward qui nous a remis un code pour le jeu afin d’en faire la couverture médiatique et le test. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de la note finale.
Au diable l’originalité, vive la continuité !
Comme le dit la vieille expression, pourquoi changer quelque chose lorsque ce n’est pas brisé ? C’est en partie la philosophie derrière River City Girls 2, suite de l’excellent beat ’em up River City Girls qui se contente de poursuivre avec ce que ce dernier offrait plutôt que de briser ses mécaniques.
Prenant place tout de suite après les événements du premier jeu, River City Girls 2 vous permettra d’incarner Misako, Kyoko, Kunio ou Riki alors que le gang criminel de Sabu est en déroute. Bien qu’il soit prisonnier, le chef de la bande parvient à s’échapper lorsqu’il entre dans une colère noire en apprenant la défaite de sa fille aux mains de simples écolières. Une fois de plus, ce sera à vous de taper sur tout ce qui bouge afin d’empêcher que Sabu et sa famille ne reprennent le contrôle de River City.
Tout comme dans River City Girls, vous pouvez vous attendre à un scénario léger et totalement absurde. En revanche, l’histoire juvénile est totalement assumée et nous permet d’apprécier des moments aussi divertissants qu’humoristiques tout au long de l’aventure. C’est un plaisir de retrouver des cinématiques de style manga tout comme on sourit devant les blagues que s’échangent les personnages.
Du reste, River City Girls 2 est similaire à son aïeul, ce qui n’est pas une mauvaise chose en soi. En effet, plutôt que de modifier les mécaniques du premier jeu et potentiellement les briser, WayForward s’est contenté de proposer le même style de jeu dans la même ville que la première aventure. Le système de combat fonctionne toujours aussi bien, et ce malgré quelques irritants engendrés par le manque de précision de certains coups. De plus, nouvelles techniques accompagnent celles du premier jeu afin de nous permettre de réaliser des combos encore plus spectaculaires et dévastateurs.
River City Girls 2 est également plus gros que son prédécesseur. Certes, il s’agit de la même ville, mais il y a davantage de districts à explorer et de missions secondaires à compléter. La majorité accompagne bien l’aventure principale, mais les atteindre peut être lassant. Effectivement, il faut bien souvent retourner sur nos pas et passer par de nombreux secteurs déjà explorés pour atteindre notre point d’arrivée. Considérant que bien des ennemis ne sont pas différents du premier jeu et qu’il y a peu à faire à l’extérieur des missions, ces trajets deviennent fatigants au bout d’un moment.
Qu’à cela ne tienne, River City Girls 2 demeure un bon beat ’em up qui plaira aux fans du premier jeu si ce n’est que vous devez vous attendre à une continuité et non à un jeu rempli d’originalité.
Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.
Prenez note que la version testée est celle sur Xbox One/Xbox Series S/X. Le jeu est également offert sur PlayStation 4/PlayStation 5, Nintendo Switch et PC.
Vous voulez soutenir la chaîne?
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/3yALu9L
Ajouter votre commentaire