Comment utiliser le Lecteur de musique USB de la PS4

Depuis l’arrivée de la mise à jour système 2.0 de la PS4, bon nombre de nouvelles fonctionnalités ont faites leur apparition sur la console au grand plaisir de tous. Par contre, une de ces fonctions demeure toujours un mystère pour plusieurs usagers, l’accessibilité à celle-ci n’étant pas des plus claires. Afin de faire la lumière sur cette petite confusion, voici donc les procédures afin de pouvoir accéder au Lecteur de musique USB de votre PS4.

L’ordinateur, votre outil principal

Étrangement et à l’opposé de la PS3, il est tout simplement impossible d’extraire les fichiers audio d’un CD musical inséré dans la PS4. Ceci n’a rien à voir avec les capacités de cette dernière, mais bien avec la mentalité utilisée derrière celle-ci, où rien d’autre que des fichiers jeu sont possibles d’êtres enregistrés sur le disque dur de la console.

C’est ici qu’entre en jeu le besoin d’un ordinateur afin de pouvoir créer correctement un répertoire, dans lequel vous pourrez déposer vos fichiers audio. Sur un support USB de votre choix, clé USB ou disque dur, vous devrez créer un dossier MUSIC afin d’être reconnu par la PS4. Une fois ce dossier créé, vous n’avez qu’a y transférer tout fichier audio désiré, à la seule condition que ceux-ci soient aux formats MP3, MP4, M4A ou encore 3GP.

Lecteur de musique USB magique!

Une fois vos fichiers placés dans votre répertoire MUSIC de votre support USB, vous pouvez brancher ce dernier dans une entrée USB de votre PS4. Comme par magie, l’application Lecteur de musique USB apparaitra dans l’Interface Usager (UI) de la console.

lecteur mp3 ps4

Vous pouvez alors lancer l’application, ce qui vous apportera alors dans l’interface du lecteur. À partir d’ici, il n’y a rien de vraiment différent du lecteur audio de la PS3 à l’exception que le lecteur de la PS4 ne dispose d’aucun économiseur d’écran.

Rien de bien compliqué

Évidemment, le Lecteur de musique USB de la PS4 n’a vraiment rien de très complexe. Lorsque vous accédez aux pièces musicales de votre support USB, il ne suffit que d’appuyer sur X lorsque votre « curseur » se trouve sur la sélection voulue. La liste des chansons contenues dans les sous répertoires se trouvent à la gauche de l’écran, alors qu’a droite, vous verrez la pochette de l’album de l’artiste ainsi que les informations sur celui-ci. Juste en dessous, vous pourrez apercevoir la durée de la chanson en cours, le bouton Pause/Jouer, un bouton de répétition ainsi qu’un bouton pour ajuster le volume de sortie audio.

Dans le bas de l’écran, vous trouverez les boutons pour accéder aux options et les indications de commandes rapides accessibles via les touches L1, R1, L2 et R2. Lorsque vous appuyez sur le bouton PS de la Dualshock 4, vous sortirez du menu du Lecteur de musique USB pour vous retrouvez dans L’UI de la PS4. La musique continuera de jouer en arrière plan et vous pourrez utiliser les touches mentionnées précédemment afin de changer ou avancer les pièces jouées. Si vous voulez quitter le Lecteur de musique USB de la PS4 et mettre fin à la lecture, vous n’avez qu’a tenir enfoncé la touche PS de la manette et de sélectionner l’option appropriée.

musique mp3 ps4

Le Lecteur de musique USB de la PS4 n’apporte pas vraiment de grands émerveillements mais fait exactement ce qu’il a été conçu pour faire. Il est par ailleurs difficile de comprendre pourquoi Sony a prise autant de temps avant de munir la console d’une application aussi facile à implémenter dans celle-ci. Quoi qu’il en soit, c’est maintenant chose du passé et il faudrait maintenant plancher à faire en sorte de nous permettre de pouvoir lire des fichiers vidéos de la même façon. Car outre la raison qui veut que Sony essaie de contrer et de décourager le piratage, il reste que cette option est présentement possible chez sa concurrente, la Xbox One. Alors, afin de rester dans la course, il vaudrait mieux à Sony de munir sa PS4 des mêmes armes que sa principale concurrente!

Ces autres articles pourraient aussi vous intéresser.

DigiBit : Un système de jeu portable entièrement contrôlé par le corps

DigiBit : Un système de jeu portable entièrement contrôlé par le corps

La réalité virtuelle (VR) et augmentée (AR) ont le vent dans les voiles, mais d'autres systèmes de jeux vidéo comme le DigiBit font également surface..

CES 2017: Un ordinateur portable à 3 écrans

CES 2017: Un ordinateur portable à 3 écrans

Razer a présenté un ordinateur portable à trois écrans au CES 2017 de Las Vegas..

Téléviseurs 4K: Réelle nécessité ou pas du tout?

Téléviseurs 4K: Réelle nécessité ou pas du tout?

La mode du 3D est pratiquement éteinte et laisse maintenant toute la place aux téléviseurs 4K. Est-il nécessaire de passer immédiatement du 1080p au 4K ou pas?

Laissez votre commentaire