La franchise de Borderlands démontre encore une fois que la Switch de chez Nintendo n'est pas qu'une simple "console familiale".

Merci à Nintendo qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Description

Trois fois plus de chaos, trois fois plus de butin et trois fois plus d’action avec Borderlands Legendary Collection ! Tuez des bandits et des monstres, récupérez des armes toujours plus puissantes, et au passage, tentez de sauver l’univers dans Borderlands: Game of the Year Edition, Borderlands 2 et Borderlands: The Pre-Sequel, ainsi que dans du contenu additionnel pour chacun d’eux, ajoutant des centaines d’heures de jeu à un prix incroyable*.

Découvrez les trois jeux en solo ou en coopération, à deux joueurs en écran scindé multijoueur ou à quatre joueurs en ligne

Borderlands: Game of the Year Edition – Découvrez le jeu de tir en coop avec lequel tout a commencé, rempli de nouveautés et d’améliorations ! Équipez des trilliards d’armes et incarnez l’un des quatre mercenaires disponibles, chacun possédant ses propres compétences de jeu de rôle. Survivez à Pandore, une planète sans foi ni loi, à la recherche d’une surpuissante technologie extraterrestre qui serait cachée dans une ancienne Arche.

Borderlands 2 – Incarnez l’un des six chasseurs de l’Arche qui tentent de libérer Pandore des griffes du terrible Beau Jack. Faites-vous de nouveaux amis, équipez-les d’innombrables armes et combattez à leurs côtés pour assouvir votre vengeance et vous offrir une nouvelle chance.

Borderlands: The Pre-Sequel – Découvrez l’histoire du méchant de Borderlands 2, le Beau Jack, et de sa prise de pouvoir. Situé entre les événements de Borderlands premier du nom et Borderlands 2, The Pre-Sequel propose un gameplay inédit, tout en incluant ce mélange des mécaniques des jeux de tirs et des RPG qui fait le succès de la franchise.

*Contenu additionnel Borderlands 2 : Commandant Lilith et la Bataille pour Sanctuary non inclus.

Notre avis complet sur ce jeu

La franchise Borderlands est sortie sur presque toutes les plateformes mais, force est d’admettre, elle avait négligé la console hybride de Nintendo et elle s’est repris grâce à ce magnifique bundle appelé Borderlands: Legendary Collection.

Muni de l’édition Game of the Year du premier titre, puis Borderlands 2 ainsi que Borderlands: Pre-Sequel, nous aurions pu être heureux avec tout ça… mais un cadeau additionnel a été inclus : tous les contenus téléchargeables (sauf deux) incluant les DLC, les skins, les customisations et bien plus encore!

Pour ceux qui ne connaissent pas la franchise, le principe est simple : suivre l’histoire, butter des ennemis, amasser plein de pognon pour avoir des armes encore plus puissantes, butter des ennemis plus puissants, amasser encore plus de pognon… le tout dans un univers en design et texture “western” comme les anciens Comics traditionnels.

Les trois jeux, ensemble, font près de 48GB, ce qui est énorme quand on considère que la Switch de base a 32GB de mémoire. Cela dit, il vous est possible d’installer chaque jeu de façon séparée sur votre console. D’ailleurs, quand vous achetez la copie physique du jeu, vous obtenez Borderlands sur la cartouche tandis que Borderlands 2 et Pre-Sequel sont uniquement téléchargeables.

La version Switch intègre une petite nouveauté intéressante, celle du capteur de mouvement de votre Joy-Con afin de mieux mirer lorsque vous tirez. Sinon, vous pouvez tout simplement jouer en mode “manette” ou en mode portable avec aucune réelle difficulté, ne serait-ce qu’une légère configuration du niveau de sensibilité de vos Joy-Cons pour accélérer la vitesse de ciblage.

Bien entendu, qui dit “port sur Switch” dit “quelques légères défaillances”. Le jeu roule à un 30FPS relativement très stable. Cela dit, il arrive par moment (lorsqu’il y a énormément d’action) que le framerate diminue et devienne un peu plus “clunky”. De plus, les graphismes du jeu sont très bien mais on se rend compte, malheureusement, que les armes sont quelque peu moins peaufinées que le reste autour. Ajoutez à cela le fait que vous ne pouvez, pour le moment, connecter votre compte Gearbox au jeu pour obtenir vos primes SHiFT.

Au-delà de tout ceci, c’est définitivement un 60.00$ très bien investi pour les fans de la franchise ou même pour les nouveaux joueurs n’ayant jamais pensé essayé d’y jouer ou n’ayant pas de console tierce ou de PC de gaming à ce jour.

Verdict

Visuel8 / 10
Audio8.5 / 10
Gameplay7 / 10
Rejouabilité8 / 10
Appréciation générale (n'est pas une moyenne des notes ci-dessus)8 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Borderlands : Legendary Collection

Pour

  • Très bon portage
  • Ajout de la fonctionnalité du Joy-Con
  • Prix plus qu’abordable pour trois jeux
  • Humour déjanté
  • Graphismes pas trop mal
  • Mode coop toujours présent

Contre

  • Quelques framedrops
  • Petit downgrade graphique
  • Aucun accès au SHiFT
  • Perte du lien réseau en une fraction de seconde si placé en veille par accident
  • Où est le 3?

Patrick Tremblay

Père de famille, gamer, développeur de jeu indépendant et programmeur dans la vie de tous les jours : j'initie mes enfants au plaisir du gaming avec les classiques des anciennes générations ainsi que les jeux récents.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.