Les machines se sont retrouvées corrompues, suite à la destruction de la Lune qui a entrainée la chute d'une partie de celle-ci sur Terre. Maintenant, c'est à vous et votre Arsenal de lutter contre les machines afin d'assurer la survie de la race humaine...

Merci à Nintendo qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free

► Prenez note que la version testée est celle de la Switch.
► N’oubliez pas de nous suivre sur nos plateformes YouTube, Facebook, Twitter, Linkedin et Twitch !

Vous voulez soutenir la chaîne?

► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY


Une histoire qui arrive un peu trop sur le tard

Après avoir visionné plusieurs vidéo de présentation du jeu, je dois vous avouer que j’avais beaucoup d’attentes pour celui-ci. Malheureusement, je n’ai pas été entièrement satisfait, ni même emballé par ce titre. Daemon X Machina nous avait été présenté comme étant un jeu de tir à la 3e personne se déroulant aux commandes d’un robot de combat avec une histoire prenante et colorée. C’est ici que se présente le premier problème avec le nouveau titre de Marvelous.

Malgré une histoire intéressante, le timing de celle-ci nous laisse un peu en mode questionnement, surtout parce qu’il faut beaucoup trop de temps (environ une quinzaine de quêtes) avant de commencer à voir de véritables cinématiques et des morceaux de ce qui ressemble à un récit. Jusqu’à ce moment, le jeu est rempli de narrations douteuses et même, plus ou moins intéressantes. Par contre, pour être tout à fait honnête, lorsque la dite histoire commence enfin à prendre son envol, l’intrigue devient de plus en plus prenante.

L’action relève la barre d’un cran… un petit cran

Au niveau plus technique, Daemon X Machina vous donnera de l’action à revendre dans des séries de missions rapides et parfois même, très enlevantes. La prise en main est bonne, mais il vous faudra apprivoiser les contrôles qui demandent un peu d’adaptation, surtout en ce qui concerne le contrôle de la camera. Mais le tout demeure relativement facile et répond au quart de tour.

Les missions du jeu sont sommes toutes assez répétitives, exigent de nous de toujours tout détruire ce qui se trouve dans chaque niveaux.  Mais il nous arrive parfois de rencontrer certaines surprises lors de ces quêtes, ce qui nous donne une certaine satisfaction à tout détruire sur notre passage. Il est également possible de joindre des parties en ligne pour participer à des missions co-op remplies de défis.

Les robots de combat, c’est toujours bien!

Au coeur du jeu se trouve notre Arsenal (notre robot), un immense robot de combat pouvant être équipé de 5 armes différentes à la fois, ainsi que de modules et de pièces d’armure. Vous pouvez personnaliser votre robot comme VOUS le désirez, vous permettant ainsi de pouvoir adapter votre style de pilotage et de combat selon vos préférences. Malheureusement, et à mon grand regret, j’ai trouvé que nous n’avions pas de réelles sensations à tirer avec nos armes, autant au niveau sensibilité qu’au niveau sonore. C’est un peu décevant, surtout lorsqu’on est en contrôle d’un robot pouvant être autant équipé en armement, mais qui nous laisse une sensation de tirer au tir-pois.

Le côté graphique de Deamon X Machina n’est pas spectaculaire, mais demeure très acceptable, surtout pour ce type de jeu. Il ne faut pas oublier que nous jouons sur la Switch et que si le visuel avait été chargé d’avantage, la vitesse du jeu en aurait probablement été affectée. Nous aurions alors probablement eu droit à plusieurs ralentissements et possiblement que cela aurait même provoqué un peu de surchauffe de la console.  Déjà, à quelques moments, nous expérimentons quelques petits délais (lags) lorsqu’on active certaines compétences…

Un bon achat, mais à moindre prix

Sommes toutes, c’est un jeu fort intéressant et très plaisant à jouer, mais ne vous faites pas trop d’attentes sur celui-ci. Je vous conseillerais de patienter jusqu’à une baisse de prix avant de vous le procurer, car au plein prix actuel de 79.99$ CAN, je ne peux vous recommander celui-ci. Par contre, si jamais vous apercevez ce dernier entre 40$ et 50$, ce sera déjà beaucoup plus intéressant pour le plaisir que vous en retirerez en retour…

Verdict

Visuel6.5 / 10
Audio5.5 / 10
Gameplay7.5 / 10
Rejouabilité60 / 10
Appréciation générale (n'est pas nécessairement une moyenne des notes ci-dessus)6.5 / 10

Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.

Daemon X Machina

Pros

Pour
  • Action rapide et amusante
  • Prise en main facile
  • Personnalisation du robot et de l’équipement

Cons

Contre
  • Manque d’immersion (l’histoire nous embarque trop tard dans le jeu)
  • Interactions vides
  • Très répétitif
  • Bogues visuels lorsque les graphismes sont trop chargés
  • Manque de feeling dans les armes, combats et musiques
  • Trop cher pour le contenu du jeu

Jacques Moisan

Père de famille dévoué et gamer de longue date, spécialisé dans les RPG. Trippeux de techno, mais adorant tout ce qui est médiéval et ancienne culture japonaise. Jack adore tout ce qui sort de l'ordinaire (séries fantastiques, futuriste et animes japonais ). Un cœur jeune et encore trippeux dans l'âme.

Voir tous les articles

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soumettre votre critique

Vous aimeriez apporter vous aussi votre avis sur un jeu vidéo que nous avons faits? Donnez votre note et nous la partagerons à tous.

Voici mon pointage

Si vous désirez soutenir la chaîne…

NOUS SOMMES LIVE! CLIQUEZ POUR VOIR LE STREAM.
NOUS SOMMES HORS LIGNE.