Le jeu de tir tactique inspiré de l’histoire des Clones de la saga Star Wars nous revient et ne risque pas de surprendre autant de fans qu’en 2005.
Merci à Aspyr Media qui nous a gratuitement offert une copie du jeu afin d’en faire la couverture médiatique et la critique. L’éditeur/développeur nous autorise par conséquent à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n’intervient d’aucune façon dans l’attribution de notre note finale. #Article13Free
Un bon jeu caché sous un port décevant
Si Star Wars fait automatiquement penser aux Jedis, la saga créée par George Lucas ne s’y restreint pas. En effet, elle comporte bien d’autres branches scénaristiques, incluant celle des Clones.
C’est cette branche de la mythique franchise auquel s’intéresse Star Wars : Republic Commando, qui nous revient seize ans après sa parution originale. Dans la peau du chef de l’escouade Delta, vous devrez mener vos frères d’armes à travers plusieurs champs de bataille afin de compléter des missions pour la République et ainsi être le témoin privilégié d’événements uniques de Star Wars.
Republic Commando nous plonge rapidement dans l’ambiance d’un produit inspiré de Star Wars. Grâce à sa trame sonore orchestrale ainsi que son flot d’action ininterrompu, vous aurez droit à un bon jeu de tir à la première personne tactique dans lequel vous ressentirez la chimie entre les quatre frères. Malgré une grande linéarité ainsi que des options tactiques limitées, Republic Commando demeure un bon jeu de tir à la première personne seize ans plus tard.
En revanche, la qualité du portage est douteuse. En outre, le jeu peine à conserver une fluidité de 30 images par seconde, cette dernière pouvant même baisser jusqu’à 15 images/seconde par moments. Qui plus est, les cinématiques nous sont présentées en basse définition et la qualité de certains échantillons sonores est identique à celle de l’édition 2005. Comme travail sur un port, on a vu mieux !
D’autre part, en raison de la qualité des jeux du même genre lancés au cours des seize dernières années, le produit global demeure inférieur à ce qu’on retrouve sur le marché aujourd’hui. Malgré une campagne de sept à neuf heures, vous aurez l’impression de jouer à un jeu aux mécaniques vieillottes. Les modes multijoueur n’ont quant à eux aucun intérêt, spécialement lorsqu’on est un amateur de jeux de tir à la première personne tactiques contemporains.
En somme, malgré son âge, Star Wars : Republic Commando demeure un bon jeu. En revanche, ce portage (qu’on qualifie même de remake) manque clairement du même amour qui a fait de Star Wars une série intemporelle.
Verdict
Pour connaitre les critères de notre système de notation, visitez cette page.
Prenez note que la version testée est celle sur Nintendo Switch. Le jeu est également disponible sur PS4 et PS5 (rétrocompatibilité).
Vous voulez soutenir la chaîne?
► Quelques uns de nos produits sur Amazon: https://amzn.to/2pTNLZ1
► Achetez vos jeux vidéo sur Amazon: https://amzn.to/2GmptgY
Ajouter votre commentaire