DigiBit : Un système de jeu portable entièrement contrôlé par le corps

Les technologies de réalité virtuelle (VR) et de réalité augmentée (AR) sont en pleine effervescence depuis quelques années. Plus intéressantes que ne l’eut jamais été la 3D dans les jeux vidéo, ces technologies tentent par tous les moyens d’offrir aux joueurs des expériences de jeu totalement immersives. Qu’il s’agisse du PlayStation VR, de l’Oculus Rift ou du VIVE de HTC, ceux-ci demandent des investissements substantiels et ne sont pas portables comme périphériques. Alors, voici donc le DigiBit, le premier système de jeu portable entièrement contrôlé par le corps!

Affaire de famille

DigiBit, c’est avant tout un projet familial, mis de l’avant par Colt Correa, créateur du système. Avec l’aide de sa femme Amy et de leurs enfant, l’inventeur du DigiBit est très confiant quant au succès de son appareil.

digibit famille correa

D’ailleurs, la campagne de socio-financement Kickstarter démontre un fort intérêt des gens, ayant déjà presque atteinte le double de l’investissement demandé par Colt Correa.

Pas seulement du VR

Ce qui est intéressant du système DigiBit, c’est qu’il ne s’agit pas d’un système employant uniquement la technologie VR, mais offrant également toute une panoplie de jeux et d’applications contrôlés par les mouvements du corps.

Les « DigiBits » sont en fait de petits capteurs sensoriels qui peuvent êtres placés aux mains et/ou aux pieds, ceux-ci envoyant des signaux de positionnement et de vélocité directement à votre téléphone intelligent et/ou tablette.

digibit systeme

Par exemple, certains jeux peuvent demander du joueur de physiquement se déplacer sur les axes X, Y et Z, lui permettant ainsi d’éviter des objets ou de se déplacer dans le jeu. Ce qui est bien de ce système, c’est qu’il n’offre pas uniquement que des jeux de type VR, ce qui permet au joueur de pouvoir jouer sans être obligé de porter le casque de réalité virtuelle qui est inclus dans l’ensemble DigiBit.

Connectivité

Le DigiBit utilise une technologie Bluetooth « ouverte » afin de synchroniser ses capteurs à votre appareil mobile. Le système DigiBit peut être connecté à n’importe quel appareil iOS ou Android. Par contre, il vous faudra un iPhone 6S et plus ou un appareil Android fonctionnant sous Marshmallow 6.0 et plus pour faire fonctionner le système DigiBit.

Concept prometteur

Présentent en campagne de financement sur Kickstarter, le DigiBit est un système très intéressant et prometteur pour les gens désirant accéder à un système de jeu portable et polyvalent. En offrant des jeux qui peuvent êtres joués de façon conventionnelle ou en VR, le DigiBit vaut la peine de s’y intéresser de plus près, surtout à un coût qui devrait se situé sous la barre des 100 $ US selon Correa.

Dans quelques semaines, M2 Gaming aura la chance de recevoir un système DigiBit en main afin de le tester et vous donner notre analyse complète de celui-ci. Bien qu’aucune date officielle n’ait été annoncée, le système devrait être lancé avant Noël 2017, ainsi que trois jeux dont: FunnyWings (VR), DigiBit Dash et DigiBit Air Hockey. Gardez l’œil ouvert pour l’une de nos prochaines vidéos YouTube dans laquelle nous ferons l’essai du système DigiBit!

Vidéo promotionnel du système DigiBit

Ces autres articles pourraient aussi vous intéresser.

South Park: The Fractured But Whole est gold

South Park: The Fractured But Whole est gold

Ubisoft s'apprête à livrer un jeu à nous faire mourir de rire avec South Park: The Fractured But Whole qui est passé gold..

Final Fantasy IX annoncé sur PlayStation 4

Final Fantasy IX annoncé sur PlayStation 4

Square Enix a annoncé l'arrivée du JRPG classique Final Fantasy IX sur PlayStation 4 à quelques jours du Tokyo Game Show 2017..

Volte-face : la SNES Classic sera vendue au Québec

Volte-face : la SNES Classic sera vendue au Québec

Nintendo revient sur sa décision et commercialisera la console rétro SNES Classic Edition dans la province de Québec..

Laissez votre commentaire